152.000 € : voilà la tarif de la nouvelle Toyota Century, le haut de gamme du numéro un nippon. Chez nous, la voiture est évidemment totalement inconnue au bataillon ce qui semble logique car elle est produite en toutes petites quantités (200/an). Le modèle actuel avait été lancé en 1997, soit une carrière longue de 20 ans. L’engin apparaissait aussi original que spectaculaire, notamment avec son V12 de 5 litres.
Chamboulement
Pas de chamboulement esthétique pour cette nouvelle génération qui reste fidèle au profil 3 volumes. En revanche sous le capot, il n’y a plus de V12, mais bien un V8 de 5 litres toujours, mais qui est désormais hybride. Il est plus puissant que précédemment puisqu’il offre 425 ch désormais contre 276 ch seulement à l’ancien V12.
Technologies à gogo
Voiture japonaise oblige, la Century est bourrée de technologies. Elle dispose d’une suspension pneumatique, une isolation phonique qui doit peser lourd ou encore un écran à l’avant de 12 pouces pour gérer les fonctionnalités. Comptez encore sur 20 HP pour diffuser la musique tout en luttant contre les bruits parasites. Tout un programme qui vaut manifestement son pesant d’euros !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!