L'Infiniti Q50, dévoilée au NAIAS à Detroit, remplacera la G37 dès cet été en Amérique du Nord et plus tard en Europe. Cette berline sera lancée, aux USA, avec deux motorisations essence : un V6 3.7 l de 328 ch et une solution hybride de 302 ch avec 3.5 l. À chaque fois avec une boîte robotisée à sept rapports. La marque de luxe annonce toutefois qu'elle va adapter l'offre de moteurs en fonction des marchés. On pourrait donc voir un Diesel chez nous.
Le constructeur japonais a choisi une direction assistée adaptative sans liaison mécanique. Selon lui, cela permet une réponse plus rapide et plus précise des roues aux sollicitations du volant. De plus, le conducteur peut la paramétrer en choisissant un des 4 réglages disponibles. La Q50 reçoit aussi un système de franchissement de ligne utilisant des caméras. La voiture peut faire de petits ajustements pour rester bien au centre de la voie. À l'intérieur, la console accueille un double écran tactile. Chaque partie peut être utilisée indépendamment ou se compléter.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!