Le marché de l'hypercar est en plein essor et les petits artisans de prestige ne savent plus quoi inventer pour se distinguer. Icona, le constructeur italo-chinois, a opté pour un matériau rare : le titane. Léger, rigide et résistant à la corrosion, cet élément coûteux se prête bien à la construction d’une supercar. Et ça change du carbone… Icona a donc présenté il y a un an au concours d’Élegance de Pebble Beach, en Californie, la Vulcano Titanium. Ce prototype, façonné à la main, a nécessité plus de 10.000 heures de travail. Il est aujourd’hui disponible à la vente, au prix astronomique de 2,5 millions d’euros. C’est donc encore plus cher qu’une Bugatti Chiron, pourtant plus puissante : son 8 litres W16 gavé par quatre turbos délivre 1500 ch, contre seulement 670 ch pour l’Icona, qui reprend le moteur 6.2 V8 suralimenté de la Corvette ZR1. Mais la Vulcano Titanium est encore plus exclusive que la Bugatti puisqu’il s’agit d’un modèle unique…
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