Hyundai lancera aux USA son premier véhicule hybride hors de Corée. Ce sera une Sonata, au look spécifique par rapport aux autres modèles de la gamme. Ainsi, le bouclier avant affiche une prise d'air béante. L'avant présente aussi des feux de jour LED et un logo sur fond bleu. La berline dispose de la technologie BlueDrive du constructeur coréen. Le moteur thermique est un 2,4 litres tout en aluminium de 170 ch (valeur non encore officielle). Il est associé à un bloc électrique de 30 kW (40 ch). Celui-ci n'est pas alimenté avec une batterie nickel-métal comme les autres hybrides, mais par des cellules lithium-polymère.
Là où la Hyundai se distingue aussi c'est par l'utilisation d'une boîte automatique à six rapports, au lieu de l'habituelle CVT (variation continue) généralement utilisée par les voitures hybride parallèle. La Sonata Hybrid est capable de rouler en mode électrique seul jusqu'à 100 km/h (vitesse stabilisée). Mais le constructeur ne donne aucune indication quant à l'autonomie en conduite électrique. La berline, d'une puissance globale de 210 ch environ, reste sobre puisque sa consommation moyenne, selon les normes américaines, est de 6,8 litres aux 100 km. La commercialisation aux États-Unis est prévue pour la fin de l'année.
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