Le Santa Fe, à qui Hyundai doit beaucoup pour sa notoriété, entre dans sa troisième génération. En Europe, il aurait dû s'appeler ix45, mais la direction a décidé de lui garder son nom d'origine. Il reste un SUV à cinq ou sept places. Comme tous les derniers modèles de la marque, il s'affiche avec une calandre hexagonale. Le Santa Fe initie aussi le nouveau courant stylistique, baptisé « Storm Edge », que suivront les futurs SUV Hyundai. Le SUV existera aussi en 7 places. De plus, une variante supplémentaire « Grand Santa Fe » à empattement allongé, à 7 places également, verra le jour.
En Europe, la Hyundai Santa Fe proposera trois motorisations. L'offre compte deux Diesel. Le premier est un 2.0 l avec turbo à géométrie variable délivrant 150 ch. Selon le constructeur, ses émissions sont de 155 g CO2/km. Plus puissant, mais à 145 g CO2/km, le 2.2 l « R » avec turbo à géométrie variable affiche 200 ch. Il permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 s en deux roues motrices. En essence, le 2.4 l GDI a une puissance de 193 ch. Le 2.2 R VGT et le 2.4 GDI sont disponibles avec une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Le Santa Fe existera aussi en quatre roues motrices.
À l'intérieur, le chauffeur peut profiter d'un volant chauffant. Le chauffage des sièges est, lui, disponible tant pour les passagers avant et arrière. Hyundai annonce de nombreux équipements et aides à la conduite. Il y aura ainsi un régulateur de vitesse actif contrôlé par radar, un détecteur de pluie, un contrôle du freinage en descente (DBC) avec assistance au départ en montée (HAC), un nouveau système de détection d'angle mort et une aide au parking Smart Parking Assist System avec caméra de recul. Enfin, en option, on pourra installer une prise de 220 V dans l'habitacle. Commercialisation fin 2012.
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