Les modifications esthétiques sur le Hyundai Santa Fe sont minimes et classiques avec quelques retouches notamment à la calandre, aux optiques et aux boucliers. C'est plus marquant dans l'habitacle avec un nouveau tableau de bord. L'écran de la caméra de recul (option) est installé dans le rétroviseur central.
Les groupes motopropulseurs évoluent plus nettement. Le grand SUV de Hyundai reçoit le nouveau moteur Diesel R 2.2 CRDi. Il affiche une puissance maximale de 197 ch et un couple de 436. Il peut être jumelé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six rapports. La version 2.0 CRDi développe 150 ch et est associée à la nouvelle boîte manuelle. Avec cette motorisation, le client a le choix entre 2 ou 4 roues motrices.
Pour diminuer la consommation, le Santa Fe est équipé d'un nouveau système de gestion de l'alternateur qui se libère lorsque l'embrayage est enfoncé. De plus, un spoiler arrière a été ajouté pour améliorer l'aérodynamique et les roues chaussent des pneus à la silice. Ainsi, avec le 2.2 CRDi à quatre roues motrices, les émissions de CO2 affichent 176 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!