Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / CES 2018 – Hyundai Nexo : SUV à hydrogène

Sortie prévue : 01-12-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-01-2018

Le nouveau SUV à pile à combustible de Hyundai s’appellera Nexo. Le constructeur coréen a donné tous les détails sur sa voiture FCEV lors du CES (salon des technologies) de Las Vegas.

La Hyundai ix35 Fuel Cell sera remplacée par la Nexo. Le nouveau SUV hydrogène a placé la barre plus haut en matière de performances, de confort et d’autonomie. Ainsi, la Nexo est capable de rouler près de 600 km (592 km) avec un plein de 5 kg à 6 kg d’hydrogène dans ses 3 réservoirs, là où sa devancière se contentait de 400 km. Le moteur électrique gagne quelques kW pour passer de 100 kW (136 ch) à 120 kW (163 ch). Hyundai annonce également un meilleur couple de 395 Nm (+95 Nm) pour une conduite (quasi silencieuse) plus souple. De plus, la Nexo est équipée d’un système de préchauffage pour assurer un démarrage en moins de 30 s par grand froid. Elle a également un système de refroidissement efficace. Dès lors, la plage d’utilisation va de -30 °C à 50 °C. 

Semi-autonome 

Hyundai fait de la Nexo son laboratoire technologique. Ainsi, la voiture est dotée d’un système de rétrovision par caméra en complément aux miroirs traditionnels. Lors d’une manœuvre de dépassement ou de changement de voie, l’écran central affichera ce qui se passe à l’arrière et sur les côtés du véhicule avec un angle de vue plus étendu que dans les rétroviseurs traditionnels. Elle dispose également d’une aide à la conduite sur autoroute (HDA) utilisant les données de la navigation, un système de maintien de voie et un régulateur de vitesse dynamique. Le SUV peut également se stationner automatiquement, sans personne à bord, activable depuis l’extérieur. 

Sous les 10 s 

La Nexo utilise une nouvelle architecture dédiée pour une meilleure intégration des différents éléments. Ainsi, elle a permis de placer les batteries dans le coffre sans pénaliser l’habitabilité. La Coréenne de 4,65 m de long utilise des réservoirs plus légers et avec plus de capacité de stockage. Le plein se fait simplement en 5 minutes, un peu comme avec une voiture à bloc thermique. Grâce à un système de propulsion amélioré, la voiture est également plus performante, malgré son moteur plus compact. Ainsi, le SUV passe de 0 à 96 km/h (60 mph) en 9,5 s alors que l’ix35 FCEV avait besoin de 12,5 s pour cet exercice. La Nexo sera commercialisée dès cette année sur certains marchés où l’infrastructure en stations hydrogène le permet.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées