La Hyundai ix35 Fuel Cell sera remplacée par la Nexo. Le nouveau SUV hydrogène a placé la barre plus haut en matière de performances, de confort et d’autonomie. Ainsi, la Nexo est capable de rouler près de 600 km (592 km) avec un plein de 5 kg à 6 kg d’hydrogène dans ses 3 réservoirs, là où sa devancière se contentait de 400 km. Le moteur électrique gagne quelques kW pour passer de 100 kW (136 ch) à 120 kW (163 ch). Hyundai annonce également un meilleur couple de 395 Nm (+95 Nm) pour une conduite (quasi silencieuse) plus souple. De plus, la Nexo est équipée d’un système de préchauffage pour assurer un démarrage en moins de 30 s par grand froid. Elle a également un système de refroidissement efficace. Dès lors, la plage d’utilisation va de -30 °C à 50 °C.
Semi-autonome
Hyundai fait de la Nexo son laboratoire technologique. Ainsi, la voiture est dotée d’un système de rétrovision par caméra en complément aux miroirs traditionnels. Lors d’une manœuvre de dépassement ou de changement de voie, l’écran central affichera ce qui se passe à l’arrière et sur les côtés du véhicule avec un angle de vue plus étendu que dans les rétroviseurs traditionnels. Elle dispose également d’une aide à la conduite sur autoroute (HDA) utilisant les données de la navigation, un système de maintien de voie et un régulateur de vitesse dynamique. Le SUV peut également se stationner automatiquement, sans personne à bord, activable depuis l’extérieur.
Sous les 10 s
La Nexo utilise une nouvelle architecture dédiée pour une meilleure intégration des différents éléments. Ainsi, elle a permis de placer les batteries dans le coffre sans pénaliser l’habitabilité. La Coréenne de 4,65 m de long utilise des réservoirs plus légers et avec plus de capacité de stockage. Le plein se fait simplement en 5 minutes, un peu comme avec une voiture à bloc thermique. Grâce à un système de propulsion amélioré, la voiture est également plus performante, malgré son moteur plus compact. Ainsi, le SUV passe de 0 à 96 km/h (60 mph) en 9,5 s alors que l’ix35 FCEV avait besoin de 12,5 s pour cet exercice. La Nexo sera commercialisée dès cette année sur certains marchés où l’infrastructure en stations hydrogène le permet.
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