Cette fois, on ne parle pas d’une version déguisée en sportive et badgée N Line, mais d’un véritable modèle N. Le Kona N sera donc le pendant « haut sur pattes » de l’i30 N qui avait inauguré la lignée sportive du constructeur coréen. Au programme, une carrosserie bodybuildée et une mécanique explosive… dont on ignore encore les caractéristiques.
Le plumage avant le ramage
Dans ce teaser, Hyundai ne propose qu’un aperçu succinct du look spécifique du Kona N et n’évoque pas l’aspect mécanique de l’engin. S’il semble probable que le SUV accueille le moteur des i30 N et Veloster N, rien n’est donc encore confirmé. Mais avouez qu'un Kona animé par un 2.0 turbo de 280 ch associé à la boîte à double embrayage DCT ne ferait pas tache !
Par contre, le look ne laisse planer aucun doute quant aux prétentions de ce SUV qui fait donc le grand écart entre une motorisation 100 % électrique d’un côté et une version hautes performances faisant fi de toute bien-pensance écolo-correcte. La carrosserie du Kona N se caractérise par un bouclier avant plus agressif et échancré avec des prises d’air plus généreuses, dont une calandre béante marquée du N de la division sportive de la marque à qui répond en « miroir » la prise d’aire principale, inspirée d’un « fuselage aéronautique » qui s’étend vers les flancs de la voiture. On notera également une signature lumineuse revue qui doit lui conférer un air plus chic et sportif. Le bouclier avant est souligné d’une lèvre rouge qui ajoute encore une pointe de tonus au visage du Kona N.
Les passages de roue sont en couleur carrosserie, donnant l’impression que ce Kona N est plus proche du sol, mieux assis sur la route. À l’arrière, le sommet du hayon arbore un aileron en deux parties, le centre étant « creusé » pour permettre l’ouverture du hayon sans toucher l’antenne sur le toit. Cet appendice est destiné à apporter un supplément d’appui aérodynamique tout en affirmant les prétentions sportives de ce Kona très spécial. Détail typique des modèles N, l’aileron intègre un troisième feu stop triangulaire. Le côté fun et performances est assumé jusque dans la double sortie d’échappement estampillée N qui encadre un diffuseur au dimension généreuses, surligné de rouge. Une couleur qui orne également les jupes latérales tandis que les jantes exclusives complètent la panoplie de ce SUV énervé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!