L’arrivée de versions électriques élaborées sur base du récent SUV « charismatique » Kona de Hyundai n’était pas un secret. Hyundai, accélérant son offre de motorisations alternatives ces dernières années, l’avait promis dès le lancement des versions à essence. Restait à connaître les caractéristiques techniques de ces deux modèles. Et là, on n’est pas déçu : l’offre « d’accès » s’équipe d’un moteur électrique de 99 kW (135 ch) et peut déjà compter sur une batterie lithium-polymère capable de stocker 39,2 kWh. De quoi lui autoriser un rayon d’action de 300 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, plus proche d’une utilisation réelle que le précédent NEDC.
470 km !
Hyundai entend néanmoins aussi donner ses lettres de « sportivité » à la propulsion électrique. Le Kona électrique se présente dès lors aussi dans une alléchante version équipée d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch). Cette version, dès lors, peut accrocher la barre des 100 km/h en seulement 7,6 s. Dans le même temps, le pack de batterie passe à 64 kWh. Hyundai annonce, dès lors, une autonomie WLTP de 470 km. Le chargeur intégré, d’une puissance de 7,2 kW, réclame 9,5 h sur une borne domestique pour une recharge complète contre 6 h pour la version de 99 kW. Dans les deux cas, les Kona électriques acceptent la recharge rapide (100 kW) et récupèrent alors 80% de leur autonomie en 54 minutes. On épinglera, enfin, aussi l’arrivée d’un compteur 100% digital spécifique pour ces deux versions électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!