Au Mondial de l'automobile parisien, Hyundai a exposé son grand SUV restylé et remotorisé pour les marchés européens. Baptisé ix55 pour l'occasion, ce grand véhicule accueille un V6 turbodiesel CRDi 3 litres à rampe commune couplé, une première pour Hyundai, à une transmission automatique à six rapports. Le groupe motopropulseur développe 240 ch à 3800 tr/min et 451 Nm entre 1750 et 3500 tr/min. De quoi afficher un chrono de 10,4 s pour le 0 à 100 km/h. Le constructeur coréen annonce une consommation en cycle mixte moyen normalisé de 9,4 litres aux 100 km, soit 249 g de CO2 par km.
Le restylage du ix55 se charge surtout de donner un air de famille au SUV en se rapprochant des i10, i20 et i30. Les réglages de la suspension ont également été modifiés ainsi que ceux de la direction pour s'adapter au mode de conduite européen, plus direct. Pour le reste, on retrouve les caractéristiques générales du Veracruz. Ainsi, l'ix55 dispose d'une assiette surélevée et d'une transmission intégrale semi-permanente. Il parfaitement équipé pour remorquer de lourdes charges et pour affronter routes enneigées ou boueuses.
L'ix55 garde bien sûr la configuration sept places modulaire. Hyundai vante d'ailleurs la polyvalence de son habitacle. Au gré des besoins, l'espace de rangement à l'arrière de la troisième rangée de sièges devient coffre de 598 litres en configuration cinq places ou bien de 2457 litres lorsque seuls les sièges avant sont nécessaires. Ce SUV coréen joue également la carte du confort avec un équipement varié et la carte de la sécurité avec freins haute performance, ESP, six airbags, etc.
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