Si vous vous rendez à Genève, vous aurez la possibilité de découvrir sur le stand Hyundai la version hybride de la nouvelle Ioniq, soit la nouvelle compacte qui sera déclinée avec 3 motorisations vertes au choix : hybride, hybride rechargeable et électrique. Aujourd’hui, c’est la variante électrique qui est présentée par le Coréen, du moins dans les grandes lignes.
169 km
Hyundai a annoncé que l’Ioniq disposera d’un moteur électrique fort de 118 ch et d’une batterie dont d’une capacité de 28 kWh implantée sous la banquette arrière pour éviter de perdre en volume de coffre. Les premiers détails concernant cette Ioniq zéro émission viennent également d'émerger. La batterie est fournie par le spécialiste LG et elle offrira une autonomie théorique de 169 km, soit sans doute plutôt autour des 110 km en usage réel. La vitesse de pointe pourra atteindre les 150 km/h. A noter le prix d’attaque intéressant de ce modèle en Corée qui est fixé à 30.000 euros environ. Les premières commandes chez nous pourront être passées dès cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!