La Hyundai i40 s'attaquera au segment D avec une berline et un break. Le constructeur coréen a développé ces modèles en Allemagne pour le marché européen. La commercialisation débutera en juin avec le break dont on voit les premières images officielles avant la présentation au salon de Genève (3 - 13 mars). Le style dynamique de la voiture est dominé par la calandre hexagonale flanquée de part et d'autre des feux.
La palette de motorisations quatre-cylindres du break s'échelonne de 115 ch à 177 ch. Cela débute avec un 1.7 Diesel Blue Drive de 115 ch rejetant 113 g CO2/km (4,3 l/100 km). Une variante de 136 ch s'ajoute aux solutions au gazole. En essence, l'offre propose un 1.6 de 135 ch et un 2.0 litres GDI de 177 ch. Le 1.7 Diesel 136 ch et le 2.0 GDI peuvent recevoir une transmission automatique. Toutes les motorisations sont couplées à un start-stop, baptisé ISG.
Ce break de 4,77 m de long, pour un empattement de 2,77 m, dispose d'un coffre dont le volume passe de 533 litres à 1719 litres sièges rabattus. Le programme de série de l'i40 sera concurrentiel. Parmi les équipements disponibles, Hyundai proposera entre autres une aide au parking, une caméra de recul, une aide contre le franchissement de ligne, des phares au xénon, des sièges avant ventilés, des sièges chauffants devant et derrière, le volant chauffant, un frein de parking électrique, l'alerte de collision et neuf airbags. Enfin, l'i40 bénéficiera du programme de garantie de 5 ans « Five Year Care Insurance ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!