Les Hyundai i30 (break et berline) afficheront maintenant une calandre hexagonale entourée par des antibrouillards de série. Les pare-chocs et boucliers ont suivi le mouvement du restylage. L'intérieur profite aussi du face-lift avec de nouveaux matériaux et un pommeau de boîte redessiné. Les principales évolutions touchent la dotation de série dont l'installation du start&stop ISG pour toutes les motorisations associées à la boîte manuelle.
L'ISG s'ajoute à l'alternateur limitant le débit de courant à l'accélération et la récupération de l'énergie au freinage. Ce qui permet à toutes les versions (sauf avec boîte auto) de porter le label Blue Drive, synonyme chez Hyundai de consommation contrôlée faisant baisser les émissions de CO2 par rapport aux i30 actuelles (1.4 et 1.6 essence de 109 et 115 ch et 1.6 Diesel de 90 et 115 ch). Même les nouveaux essuie-glace aérodynamiques y mettent du leur. Tout comme, plus habituel, les pneus à faible résistance au roulement.
L'i30 sera proposée à un prix catalogue débutant à 15.499 euros en berline et 16.699 euros en break en essence et respectivement 17.249 et 18.449 euros en Diesel. Cela comprend le contrôle de stabilité ESP, le contrôle de traction TCS, l'ABS, 6 airbags, les vitres électriques, la banquette arrière rabattable en deux parties, le verrouillage central, l'ordinateur de bord, l'autoradio CD et le port USB/i-Pod.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!