Par rapport à la berline, l'i30 CW est plus longue (4,47 m +23 cm) et plus haute (1,52 m +4 cm). L'empattement a également été allongé. Profitant de la spécificité de sa carrosserie, ce break Hyundai, le premier depuis 1996, propose 415 litres de coffre avec la banquette relevée. Ce volume passe à 1395 litres sièges rabattus, soit 145 de plus que la berline. Ce coffre est également doté d'un compartiment dissimulé sous le fond du coffre.
L'offre de motorisation est fort variable selon les marchés. En Belgique, le catalogue est assez complet avec sept combinaisons possibles avec les deux moteurs essence et les trois Diesel. Ainsi, le 1.6i de 115 ch est disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte auto. Le 2 litres de 143 ch n'existe, lui, qu'avec une transmission manuelle. Pour les amateurs de gazole, le 1.6 CRDi propose 90 et 115 ch et seule cette dernière déclinaison propose une BVA en option. Enfin, un 2.0 CRDi de 136 ch avec boîte manuelle à six rapports complète l'offre.
Pour le reste, on retrouve le look de l'i30 avec la patte de Thomas Bürkle, European Chief Designer, ex-BMW. Pour l'arrière, il a fait monter des blocs optiques verticaux placés assez haut. Dans l'habitacle, un éclaira LED bleuté donne le ton et est censé, nous explique-t-on, « créer une atmosphère véritablement européenne » car les Coréens ont conçu cette gamme i30 en Europe et pour l'Europe.
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