Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai i30 : Vive l’Europe

Sortie prévue : 01-03-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-09-2016

La nouvelle Hyundai i30 reste fidèle à son ADN européen. La « Coréenne » a été conçue en Europe. Une genèse qui se remarque par son style. Sous le capot, l’i30 inaugure le 1.4 T-GDI de 140 ch.

La Hyundai i30 de nouvelle génération arrivera début 2017. Bien décidée à faire un peu d’ombre aux berlines compactes européennes, elle a fait l’objet d’un soin particulier. Ce modèle est construit avec une plus grande quantité d’acier haute résistance. Le constructeur, qui l’a développée en Europe pour le marché européen, a complètement retravaillé le châssis. Pour le look, la 5-portes de 4,34 m s’offre une nouvelle calandre baptisée « Cascading ». De plus, l’i30 est la première à recevoir le nouveau 1.4 l T-GDI. Ce 4-cylindres turbo essence de 140 ch et 242 Nm a subi des essais de 10.000 km cumulés sur le Nürburgring.

6 moteurs

Le tableau des motorisations, qui peut éventuellement être adapté selon les marchés, propose 6 solutions. En Diesel, le 1.6 l est disponible avec les puissances de 95 ch, 110 ch et 136 ch. Le moins gourmand émet 89 g CO2/km. En essence, le catalogue est plus varié. Il y aura le 1.4 l MPI de 100 ch mais aussi le 1.0 l T-GDi de 120 ch et le 1.4 l T-GDi de 140 ch. Hormis le MPI disponible uniquement avec la boîte manuelle à 6 rapports, tous les moteurs peuvent être associés à la boîte à double embrayage à 7 rapports 7-DCT. Plus tard, avant fin 2017, il y aura une i30 sportive « N ».

Écran flottant

Le design intérieur peut être marqué par un écran tactile flottant, en option, au centre de la console. L’i30 profite entre autres d’un nouveau volant multifonction à 3 branches. Le conducteur et son voisin peuvent profiter de sièges chauffés et ventilés. Compatible avec les smartphones, avec possibilité de charge par induction, le système télématique avec navigation est associé à un abonnement de 7 ans au service TomTom Live de trafic en temps réel. Parmi la panoplie d’aides à la conduite, Hyundai a installé une alerte de somnolence et un freinage automatique avec détection piéton. Enfin, d’un point de vue pratique, le coffre a une capacité de 395 l à 1301 l.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées