La Hyundai Genesis Coupé, sous sa robe européenne, s'est présentée en première européenne au salon de Bruxelles. Le coupé au long capot se distingue par un empattement relativement long pour une voiture de ce type : 2,82 m. Le reste des mensurations donne une longueur de 4,63 m, une largeur de 1,87 m et une hauteur de seulement 1,39 m. Cette sportive est une 2+2 places. Pour l'équilibre de la voiture, la répartition des masses avant/arrière affiche un rapport 55/45. Elle reçoit aussi un différentiel à glissement limité.
Sous le capot, on trouve un moteur 2 litres turbo quatre-cylindres de 212 ch (156 kW) ou un V6 3.8 litres de 303 ch (223 kW). Au niveau des performances, le Genesis Coupé prétend réaliser un chrono de 7,9 s pour le 0 à 100 km/h avec le 2 litres. Pour le V6, les performances sont plus sportives. Dotée de ce moteur et de la boîte manuelle à six rapports, la Hyundai peut rouler à 240 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,4 s. Le chrono gagne 0,1 s grâce à la boîte automatique ZF avec palettes au volant.
Hyundai joue la carte de la bonne affaire en affichant un tarif mesuré. Le modèle 2 litres débute à 32.499 euros. C'est plus cher qu'une « GTi », mais un peu plus qu'un Audi TT d'entrée de gamme moins puissante. La version V6 3.8 est plus intéressante car elle est proposée uniquement en « full option » à un tarif inférieur à toutes les concurrentes comme l'Audi TTS (272 ch et quatre roues motrices) et la Nissan 370 Z (331 ch). La Coréenne est vendue 35.999 euros avec le V6.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!