Sur son marché national coréen, Hyundai lancera bientôt un nouveau SUV de segment A, le Casper. Son nom ne vient pas du fantôme amical familier des dessins animés et des bandes dessinées, mais d'une technique de skateboard freestyle inventée par Bobby "Casper" Boyden dans les années 1970. Associé à son aspect espiègle, cela suggère que Casper s'adresse à un public jeune.
Format de poche
Avec une longueur de 3595 mm, une largeur de 1595 mm et une hauteur de 1575 mm, le Casper est extrêmement compact. Son empattement est de 2400 mm. Le nouveau modèle est basé sur la plateforme K1 du groupe Hyundai, sur laquelle reposent également la Hyundai i10 et la Kia Picanto. Elle emprunte également ses moteurs à cette plateforme, un trois cylindres 1.0 atmosphérique et un T-GDi de 100 ch, couplés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à cinq rapports. Contrairement à sa rivale supposée, la Suzuki Ignis, elle ne sera probablement disponible qu'en version quatre roues motrices.
Un look distinctif
La Casper se distingue par sa face avant à deux niveaux, comme c'est l'habitude chez Hyundai, mais ici avec des phares arrondis, qui donnent à la voiture un visage sympathique ... Tout comme celle du fantôme éponyme. À l'arrière, la Casper fait d'abord penser à la Kia Soul, mais avec des blocs lumineux ronds au bas du pare-chocs. Les éléments de protection en plastique et les barres de toit lui confèrent une allure robuste, tout comme les passages de roue évasés.
Comme mentionné, la Casper sera bientôt lancée en Corée, mais nous ne savons pas encore si elle arrivera sur d'autres marchés, notamment européens.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!