Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai Bayon : spécialement pour l'Europe

Rédigé par Yeelen Möller le 02-03-2021

Hyundai lance un nouveau SUV compact qui sera placé juste en dessous du Kona. Conçu spécifiquement pour l'Europe, le Bayon tire même son nom d'une ville européenne : Bayonne, une destination de vacances populaire en France.

Il y a un nouveau SUV d'entrée de gamme dans la gamme Hyundai. Le Bayon se situe juste en dessous du Kona dans le segment B, bien que les deux modèles ne soient pas si différents en termes de taille : le Bayon mesure 4,18 m de long, 1,78 m de large et 1,49 m de haut, à peine quelques centimètres moins long et plus étroit que son "grand" frère. De plus, les deux modèles partagent un visage familier avec des phares en deux parties, dont la partie supérieure est très nettement dessinée.

Numérique

Pour la poupe, le Bayon suit sa propre route, avec des feux arrière en forme de flèche reliés par une ligne horizontale. À l'intérieur, nous voyons un environnement remarquablement numérique pour un modèle compact, avec à la fois un affichage numérique des instruments et un grand écran d'info-divertissement. Les deux écrans mesurent 10,25 pouces, bien que l'écran central ne fasse que 8 pouces en taille standard. Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles en tout état de cause, tout comme trois ports USB pour charger vos appareils.

Le Bayon dispose également d'une connexion Internet qui permet de bénéficier de divers services connectés : navigation dans le cloud, intégration de votre calendrier Google ou Apple dans le système de la voiture, et possibilité de gérer à distance diverses fonctions de la voiture via l'application Bluelink. Le plus petit SUV de Hyundai est également à la pointe en termes de sécurité, avec le système baptisé SmartSense, qui comprend une assistance au freinage d'urgence aux carrefours ou à la sortie d'un parking.

Essence ou essence

Le choix de moteurs du Bayon est assez limité, avec seulement deux moteurs à essence au choix : un 1.2 MPi atmosphérique de 84 ch, toujours lié à une boîte manuelle à cinq vitesses, ou un 1.0 T-GDi de 100 ch, avec ou sans support hybride doux de 48 V, associé à une boîte manuelle (intelligente) à six vitesses ou une robotisée double embrayage à sept vitesses. La tarification suivra plus tard.

Les prix du Bayon en Belgique

Sur notre marché, le Hyundai Bayon débute à 19.299 € (tvac et hors remise) pour un Bayon 1.2 i 84 ch en finition de base Air, 2 roues motrices et boîte manuelle. Le modèle le plus huppé, 1.0 TGDi 100 48V en finition Sky avec la boîte robotisée démarre à 28.549 €.

>>> Liste des versions et des prix du Hyundai Bayon en Belgique

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées