La Honda ZR-V est un nouveau venu dans la gamme du constructeur japonais. Ce SUV veut s’adresser à une clientèle plus jeune, de la génération Z. Le style est en tout cas arrondi avec une ligne de toit descendante. Pour éviter de cogner la tête des occupants, Honda promet une position d’assise basse. Une grande console centrale surélevée crée une séparation nette entre le conducteur et son passager avant.
Hybride e:HEV
Le ZR-V récupère la motorisation Sports e:HEV de la Civic. Il a donc droit au moteur à injection directe de 2.0 l de 184 ch associé à deux moteurs électriques (e-CVT). Au Japon, le SUV sera également disponible en 100 % thermique avec moteur turbo essence de 1,5 litre avec CVT. Mais aucune chance de le voir arriver en Europe, vu les normes. Cette voiture est toutefois équipée d’une transmission intégrale AWD distribuant le couple entre les essieux « en temps réel » lorsque la situation l’exige en virage, en accélération ou sur route glissante.
Ce modèle sera lancé dès cet automne au Japon, avant d’arriver en Europe en 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!