Le StepWGN présenté par Honda dans son pays d'origine a un design très sobre, à la fois moderne et rétro. Pour le dire de manière irrévérencieuse, il ressemble à un petit cube sur roues, mais les proportions sont justes - bien que les roues pourraient être d'une taille supérieure à 16 pouces.
Alors que les générations précédentes de la StepWGN étaient plutôt modestes, la nouvelle génération, la sixième, a l'air plutôt robuste, pour une voiture de type Berlingo. Elle rappelle un peu la Daihatsu Materia qui était encore disponible en Europe, mais elle est un peu plus grande (Honda n'a pas encore fourni les dimensions exactes, mais les générations précédentes mesuraient environ 4,70 mètres de long).
Six places
L'intérieur du StepWGN comporte trois rangées de sièges, chacune avec deux places. Les passagers de la rangée centrale sont gâtés avec deux fauteuils "captain chair" qui peuvent être déplacés vers l'avant et l'arrière ainsi que vers la gauche et la droite. L'embarquement devrait être facile grâce aux grandes portes coulissantes. Les sièges sont recouverts d'un tissu hydrofuge, parfait pour les familles avec de jeunes enfants.
Le StepWGN peut compter sur un système d'entraînement hybride, mais les spécifications ne sont pas encore connues. Nous ne savons donc pas encore s'il s'agira de la combinaison d'un 1.5 avec un moteur électrique comme sur le HR-V e:HEV ou d'un 2.0 avec un moteur électrique comme sur le CR-V. En fait, cela importe peu car, comme ses prédécesseurs, le StepWGN ne sera vendu qu'au Japon. La probabilité que Honda produise une version avec le volant à gauche semble très faible...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!