En 2030, Honda aimerait que deux tiers de ses ventes mondiales soient des modèles électriques. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que le constructeur veuille mettre en avant son savoir-faire et participe à des projets de sensibilisation faisant la part belle à des combustibles encore peu répandus sur le Vieux Continent. Avec l’arrivée en Europe des premières Clarity Fuel Cell, il le prouve d’une bien belle manière.
589 km d’autonomie
La Clarity Fuell Cell se présente sous la forme d’une berline au design futuriste qui est capable d’embarquer sans stress le conducteur et ses quatre passagers. L’ensemble du groupe motopropulseur étant logé sous le capot, il est vrai que l’espace à bord est des plus généreux. Cela dit, cette berline à pile à combustible se démarque aussi de la concurrence en s’affichant une autonomie effective de 589 km.
Test européen
Cela dit, les six premières Clarity Fuell Cell - qui ont récemment débarqué en Europe - ne sont pas destinées à la vente. Ces véhicules participeront en fait au projet pilote européen pour l’hydrogène baptisé « HyFive » (Hydrogen for Innovative Vehicles). Ainsi, ils mettront en lumière les capacités des modèles à pile à combustible et sensibiliseront à cette technologie ainsi qu’à son adoption. Les premiers véhicules seront remis à des clients à Londres et à Copenhague qui prendront part à ce test grandeur nature. Quatre autres constructeurs participent à ce projet. Et, à l’issue du déploiement, 185 véhicules à pile à combustible devraient être aux mains de clients en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni. C’est assurément un très bon début...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!