La toute dernière Honda Civic « européenne » garde un style particulier que l'on découvre enfin en photos. L'arrière apparaît plus massif. Il garde toutefois une lucarne barrée par un bandeau rouge accueillant le troisième feu stop et reliant les optiques arrière au dessin très travaillé. Cette nouvelle génération a l'air plus compacte que sa devancière. La ligne de toit semble moins plongeante, au bonheur des passagers arrière de cette cinq-portes. Le faux coupé garde son esprit pratique avec un coffre généreux. L'intérieur est toujours futuriste avec l'éclairage bleu de tableau de bord.
Sous le capot, Honda a installé un moteur Diesel 2.2 l de 150 ch et 350 Nm limitant ses émissions CO2 à 110 g/km. Elle roulera aussi à l'essence avec des blocs 1.4 l et 1.8 l. Au niveau du châssis, un fluide a été introduit dans les bagues du système de suspension arrière pour un meilleur confort de conduite. Conçu uniquement pour l'Europe, ce modèle a toutefois d'abord été développé au Japon. Les prototypes ont ensuite été transférés sur notre continent pour la finalisation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!