Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Honda Civic Type R Mugen

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-10-2009

Mugen Euro a confirmé la fabrication, et la commercialisation, de 20 exemplaires de Honda Civic Type R Mugen. Une 3 portes avec un moteur à forte dose d'énergisant issu de la compétition.

La Honda Civic Type R Mugen sera assemblée à la main pour 20 clients. Cette Civic 3 portes profite d'un moteur 2 litres i-VTEC bénéficiant de l'expérience de Mugen en F1 et en GT. Un travail sur l'admission et de nouveaux arbres à cames ont permis de gagner du couple et de la puissance. Cette Civic Type R Mugen affiche ainsi 240 ch, à comparer avec les 201 ch de la Type R.

Le travail sur le moteur porte également sur les pistons, le filtre à air et l'échappement en acier inoxydable. Des modifications qui ont imposé une reprogrammation de l'ECU. Toute la puissance est transmise aux roues avant avec autobloquant. Les suspensions sont totalement adaptées avec de nouveaux ressorts et amortisseurs. Les freins font appel à des étriers monobloc à quatre pistons. Ils sont installés derrière des jantes en alliage léger ne pesant que 7,85 kg chacune.

Mugen a encore accentué le côté agressif de la Type R. En particulier par son grand aileron arrière. Les jupes antérieures et postérieures sont en matériau composite. La grille de calandre affiche le logo Mugen. Cette Type R sera toujours dans la couleur des voitures de compétition Honda, le blanc « Championship White ». Un pack « Track » radicalise encore l'auto avec des sièges Recaro à l'avant, la disparition des sièges arrière, des jauges de température et de pression pour l'huile et l'eau, des pneus utilisables sur la route mais adaptés au circuit ainsi qu'un système d'enregistrement de données.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées