Bien que la part de Diesel recule progressivement (et rapidement) suite aux sandales successifs, Honda ne va toutefois pas renoncer à commercialiser sa berline Civic en Diesel. Au total, l’introduction de ce modèle interviendra un an après la commercialisation des moteurs essence, soit en mars 2018.
1.6 i-DTEC
Le moteur est connu puisqu’il s’agit du 1.6 i-DTEC de 120 ch déjà connu de la génération précédente. Cela dit, il a fait l’objets de nombreux aménagements. Il bénéficie d’un travail sur les frottements articulé autour de nouveaux pistons et d’un turbocompresseur plus petit. Dans le même temps, le groupe mécanique devrait se montrer plus discret aussi. Honda annonce une consommation mixte de 3,7 l/100 km et des rejets de CO2 de 99 g/km tout en soulignant que les mesures ont été réalisées avec les nouveaux cycles d'homologation WLTP et RDE qui devraient garantir des valeurs plus proches de la réalité. A voir donc. Le 1.6 délivre 120 ch, mais aussi 300 Nm à partir de 2000 tr/min. Honda annonce par ailleurs un 0 à 100 km/h exécuté en 10,4 secondes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!