Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / HiPhi X : le concurrent chinois de la Tesla Model X arrive en Belgique

Rédigé par Yeelen Möller le 01-04-2022

Non, ce n'est pas un poisson d'avril... nous le pensons. La société de conseil EV Stroohm deviendra importateur et commercialisera le HiPhi X dans notre pays. Il s'agit d'un grand SUV du calibre de la Tesla Model X.

HiPhi est la marque de voiture de Human Horizons, une entreprise basée à Shanghai qui développe des technologies pour la conduite autonome ainsi que des VE. Au milieu de l'année 2020, le HiPhi X a été présenté, un grand SUV électrique de 5,2 mètres de long, doté de six places et de toute une série de gadgets technologiques. À terme, elle devrait être capable de conduire de manière autonome jusqu'au niveau 4, d'avoir des portes qui s'ouvrent par reconnaissance faciale (avec des portes battantes à l'arrière, comme le Model X) et suffisamment d'écrans à l'avant pour rendre jaloux votre écran plat.

113.800 € !

Stroohm n'a pas encore mentionné les prix, mais en Chine, la HiPhi X sera vendue pour 113.800 € (800.000 yuans). Un prix sérieux, surtout pour un nom inconnu, ce qui signifie que le HiPhi X devra présenter de sérieux atouts pour convaincre les clients. Avec une batterie de 96 kWh et une autonomie NEDC allant jusqu'à 630 km, elle est certainement à la hauteur. En termes de performances, Human Horizons promet un sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

La question reste cependant de savoir s'il s'agit d'une démarche sérieuse pour Stroohm, ou s'ils nous ont trompés avec un étrange poisson d'avril. L'entreprise promet un concept store sur l'A12 à Schelle et un autre à Bruxelles en juin. En tout cas, des voitures ont déjà été livrées en Chine, donc ce n'est pas une blague complète. Nous verrons bien, n'est-ce pas ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées