Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La Hennessey Venom F5 Revolution se décline en Roadster

Rédigé par Kevin Kersemans le 09-08-2023

La société américaine Hennessey a combiné la version Revolution axée sur la piste avec la carrosserie Roadster pour créer une variante sans toit particulièrement rapide baptisée Hennessey Venom F5 Revolution Roadster.

La Hennessey Venom F5 n'était déjà pas un jouet à mettre entre toutes les mains et au même titre que son dérivé sans toit, la Hennessey Venom F5 Roadster. En début d'année, cependant, le préparateur/constructeur américain a présenté la version Revolution de son coupé exclusif.

Cette variante n'offre pas de puissance ou de couple supplémentaire, puisque la Hennessey Venom F5 Revolution s'en tient aux modestes 1817 ch et 1617 Nm de la version "normale", et ceux-ci ne sont toujours libérés que sur les roues arrière. Elle a toutefois été optimisée pour une utilisation sur circuit (poids, appui aérodynamique, etc.) ou sur d'autres surfaces planes.

Cabriolet pour le circuit

Désormais, vous pouvez également vivre les sensations de la Revolution en plein air, car Hennessey a également dérivé une version du Roadster destinée à un usage sur piste. Cette Hennessey Venom F5 Revolution Roadster est le cabriolet ultime pour les journées sur circuit. À l'instar du coupé, elle est reconnaissable à son gigantesque aileron arrière et à sa prise d'air surélevée. Elle a également droit à des jantes spécifiques, à une suspension modifiée et à des fonctions de télémétrie numérique pour la piste.

La spécificité du Roadster réside dans le panneau de toit en fibre de carbone, qui ne pèse que 8 kg, mais qui est doublé d'alcantara à l'intérieur. Sous la "vitrine" derrière les occupants se cache encore un V8 biturbo de 6,6 litres qui permet au bolide d'atteindre une vitesse de pointe de "plus de 400 km/h". Point négatif - outre le prix peut-être : seuls 12 exemplaires de la Hennessey Venom F5 Revolution Roadster seront construits, et tous auraient déjà été vendus...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées