Great Wall Motors, un poids lourd de l’industrie automobile chinoise, a présenté au salon IAA de Munich deux modèles de marques différentes issues de son empire. Il les destine au marché européen, pour une nouvelle tentative. Il y a un SUV hybride rechargeable avec une énorme batterie, la Coffee 01, et une compacte 100 % électrique hyperconnectée, la Cat. La commercialisation sera limitée à l’Allemagne en 2022, avec des tarifs serrés. Une entrée européenne sur des pattes de velours avant de s’étendre au reste du continent ?
Wey Coffee 01
Le grand SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01 dispose d’une batterie de 41,8 kWh. Une capacité inédite pour une PHEV. Dès lors, la Wey a assez d’énergie pour un trip de 150 km uniquement entraîné par ses deux moteurs électriques. Soit une moyenne de 28 kWh/100. Gourmande, la Coffee 01 ! Avec son moteur essence turbo 2 l, elle développe 475 ch au total. Cette voiture de 4,80 m dispose d’une connexion 5G et d’une architecture informatique à la pointe.
Ora Cat
Plus modeste en taille et mécaniquement, l’Ora Cat est une berline compacte 100 % électrique de 4,20 m. Elle est animée par un moteur électrique de 171 ch et 250 Nm. Avec sa plus grande batterie de 63 kWh, elle serait capable d’assurer une autonomie de 400 km. Elle est bardée de toute une panoplie sécuritaire avec 12 radars à ultrasons, une caméra à 360°, un système de parking automatisé et la reconnaissance faciale. Contrairement à la Coffee 01, la connexion se limite à la 4G.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!