Par rapport à la Gordon Murray T.33, la T.33 Spider n’a pris que 18 kg. Le passage du coupé au cabriolet n’a donc pas nécessité un travail en profondeur sur le châssis monocoque. Par contre, la carrosserie a été repensée avec de nombreuses modifications au-delà des montants de pare-brise pour l’aérodynamisme et la rigidité, tout en conservant une ligne pure sans appendices ostentatoires. Le toit en carbone en deux parties peut se ranger dans le coffre avant de 115 l. Deux autres petits coffres, disposés dans les ailes arrière, offrent ensemble une capacité utile de 180 l. La lunette arrière peut descendre pour mieux profiter encore de la sonorité du V12 atmosphérique capable de grimper à 11.100 tr/min !
Boîte manuelle
Le moteur Cosworth 3.9 l à carter à sec, avec un angle de 65°, développe 617 ch à 10.250 tr/min pour propulser les 1108 kg de la Gordon Murray T.33 Spider. 75 % du couple nominal maximal de 451 Nm est disponible à partir de 2500 tr/min. Entre 4500 et 10.500 tr/min, sa courbe est maintenue à 90 % du couple maximal. Compte tenu du peu de demandes, la transmission n’est pas automatique, mais manuelle avec une boîte à 6 rapports à embrayage multidisque. Le tout est particulièrement léger : 82 kg. Tout comme le V12 dont le poids est limité à 178 kg. Comme tous les bolides Gordon Murray, la T.33 Spider sera limitée à 100 exemplaires.
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