Le pneu hiver Goodyear UltraGrip 9 est le fruit de « 2 ans de travail » pour être plus performant que son prédécesseur. Pour cela, Goodyear a développé deux profils différents, avec ou non une rainure centrale, en fonction de la taille et des indices de charge et de vitesse. Il en va de même pour la carcasse du pneu. Le mélange de gomme évolue avec un plastifiant à base de résine et de l'huile végétale pour une meilleure adhérence à basse température. Les ingénieurs du manufacturier ont aussi travaillé sur le nombre de lamelles, sur leur mordant et sur l'empreinte au sol.
Goodyear indique que cette nouvelle génération diminue la distance de freinage sur la neige par rapport et protège mieux de l'aquaplaning par rapport à l'UltraGrip 8 qu'il remplace. L'UltraGrip 9 veillerait également à la tenue de route sur sol sec et offrirait un meilleur ressenti au volant. Ce pneu est disponible en 33 dimensions pour des modèles de la citadine jusqu'à la familiale. Enfin, un flocon de neige est intégré à la bande de roulement. Il s'agit d'un témoin d'usure. À sa disparition, il est temps de changer de pneu.
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