L'introduction est un peu mensongère : à proprement parler, GMC possède déjà un pick-up électrique, avec le GMC Hummer EV. Mais désormais, la marque de luxe de General Motors dispose également d'un pick-up électrique ordinaire, capable de rivaliser avec le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T.
Beaucoup de puissance et une batterie généreuse
Le GMC Sierra EV repose sur la même base que le Chevrolet Silverado EV, mais en fait un peu plus avec ces éléments de base. Pour commencer, il y a plus de puissance : jusqu'à 764 ch et 1064 Nm en mode Puissance maximale, pour accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 s environ. GMC ne donne pas encore la taille de la batterie, mais le Silverado EV a une batterie Ultium de 200 kWh et parcourt à peu près la même distance - il y a fort à parier qu'il ne s'agit pas de la même batterie que dans le Sierra EV. La charge rapide peut atteindre 350 kW, ce qui permet au pick-up de récupérer 161 km en 10 minutes.
Du luxe en plus
Mais la différence entre le Chevrolet Silverado EX et le GMC Sierra EV ne se limite pas aux chiffres. La carrosserie est différente ; GMC a opté pour un look plus épuré et futuriste. À bord, vous disposez d'un grand toit panoramique qui s'étend sur toute la longueur de l'habitacle, de panneaux de garniture en bois véritable et d'un stupéfiant écran central de 16,8 pouces de haut qui regroupe à peu près toutes les commandes. L'écran du compteur situé derrière le volant mesure 11 pouces et il existe également un affichage tête haute de 14 pouces.
Jusqu'à 10 prises de courant
Cependant, le GMC Sierra EV est plus qu'une bête de luxe, c'est aussi une bête de somme. La soute à bagages mesure 1,8 m de long et peut être étendue à 2,74 m grâce à la trappe "Midgate" située sur le hayon. À l'avant, il y a un autre coffre avec une prise de courant intégrée. La capacité de remorquage maximale est de 4,3 T, mais le coffre à bagages ne peut contenir que 590 kg. Au total, le GMC Sierra EV peut alimenter jusqu'à 10 prises de courant d'une puissance totale de 10,2 kW.
Enfin, le pick-up présente quelques caractéristiques intéressantes, telles que les quatre roues directrices avec " CrabWalk ", où les roues tournent dans la même direction, ce qui permet de conduire en oblique. Les premiers modèles seront livrés au début de l'année 2024. Le GMC Sierra EV Denali Edition 1 complet coûtera 107.000 $ (109.315 €), les modèles de base étant plus proches de 50.000 $ (51.082 €).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!