Au salon de Genève, le constructeur tchèque va dévoiler une déclinaison haut de gamme de son SUV Kodiaq. Celle-ci aura droit à la finition baptisée « L&K », des initiales qui renvoient bien sûr à Laurin et Klement, les fondateurs historiques de la marque. En plus, Skoda profitera de cette présentation pour élargir quelque peu son offre mécanique.
Baroudeur B.C.B.G.
La finition « L&K » se distinguera du reste de l’offre avec notamment une calandre aux barrettes verticales chromées, à des inédites jantes de 19 pouces, à des boucliers intégralement peints et, à l’arrière, à un insert chromé qui entourera de fausses sorties d'échappement. Pour l’habitacle de ce Kodiaq « L&K », le constructeur fait la part belle à des éléments de décoration adoptant un aspect noir laqué et à un habillage en cuir avec surpiqure sur la planche de bord. Point barre !
Nouveau bloc
Comme dit plus haut, l’arrivée de cette finition coïncide avec la commercialisation d’un nouveau bloc essence, un moteur toutefois déjà connu d'autres modèles du groupe VW. Il s’agit du 1.5 TSI développant une puissance de 150 chevaux et gavé par un turbo à géométrie variable. Par ailleurs, Skoda annonce que son 2.0 TSI voit sa puissance grimper de 180 à 190 chevaux. Le constructeur précise également que ces blocs disposent aussi d’un filtre à particules. Aucune évolution n’est à signaler dans l’offre Diesel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!