Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / GimsSwiss – Pininfarina H2 Speed : 12 exemplaires, à hydrogène, pour la piste !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 07-03-2018

Le concept H2 Speed présenté par Pininfarina en 2016 va bien passer par le moule de la production en (petite) série. Cette super-sportive, à hydrogène, se dévoile en version définitive à Genève.

Douze. Voilà finalement le nombre d’exemplaires du concept H2 Speed dévoilé par Pininfarina en 2016 qui seront produits. Deux ans plus tard, on découvre l’un de ces premiers modèles définitifs à Genève. Il se démarque par un dessin légèrement retravaillé pour peaufiner ses caractéristiques aérodynamiques. Par contre, si vous comptiez vous porter acquéreur, n’espérez pas aller faire vos courses à son volant ! Les 12 exemplaires ne sont prévus que pour « la » course. Homologuée uniquement pour une utilisation sur circuit, ces super-sportives devraient toutefois s’assurer un certain attrait lors des « track-days ». Car outre son exclusivité évidente, cette super-sportive H2 Speed se démarque aussi par sa propulsion à hydrogène. Réalisée par la société franco-suisse spécialiste du genre, GreenGT, sa chaine cinématique comporte quatre moteurs électriques, une pile à combustible de 250 kW et une batterie tampon de 2,4 kWh. Au total, la sportive développe 653 ch. Elle peut, surtout, atteindre la barre des 0 à 100 km/h en 3,4 s et rouler jusqu’à 300 km/h en n’émettant que de la vapeur d’eau ! Autre bonne nouvelle pour rentabiliser au maximum la location du circuit : le « plein » ne nécessite que 3 minutes contrairement aux concurrentes 100% électriques qui doivent rester immobilisées plus longtemps. Seul inconvénient, ici : il faudra sûrement venir avec son propre camion d’hydrogène !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées