La McLaren 720S remplace la 650S. Comme elle, elle a des portes papillon. Mais l’angle d’ouverture est augmenté (80 °) et les portes sont plus grandes. Cela devrait aider les deux occupants à rentrer et sortir de la sportive. Il faut dire que cette McLaren se veut urbaine. Ce n’est donc pas nécessairement la combinaison de pilote que l’on portera à bord. De plus, le châssis monocoque en fibre de carbone a été réglé pour laisser le coupé suffisamment confortable sur la voie publique. Cette structure a aussi l’avantage d’alléger le bolide. La 720S ne pèse que 1283 kg.
Aérodynamique
Toutefois, la McLaren est parée pour les pistes à jouer du chrono. Les lignes, les écopes et divers les éléments de carrosserie sont étudiés tant pour le refroidissement des éléments mécaniques que pour la pénétration dans l’air. Ainsi, l’aileron arrière peut se déployer en 0,5 s pour offrir 30 % d’appui supplémentaire. Le châssis s’adapte en permanence grâce aux 12 capteurs du Proactive Chassis Control System. Le conducteur peut malgré tout jouer sur le caractère de l’Anglaise avec les modes Comfort, Sport et Track.
V8 biturbo
La 720S reste fidèle à un V8 biturbo. Mais celui-ci affiche une cylindrée de 4.0 l au lieu des 3.8 l de la 650S. Il lui offre 70 ch de plus avec 720 ch. Le couple grimpe à 770 Nm (+92 Nm). Cet arsenal permet à la McLaren de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s. Le 0 à 200 km/h demande 7,8 s et les 300 km/h sont atteints après 21,4 s. Tout cela dans une mélodie travaillée à la technologie. Le pied droit commandera les clapets à commande électrique dans les pots d’échappement. Le phénomène sera même amplifié dans la cabine. Sans pour autant priver les passants de la bande son de l’Anglaise. Et puis, petite fantaisie au démarrage, le tableau de bord sortira de sa cachette derrière le volant.
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