Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Gillet Vertigo .5 Spirit

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-11-2010

Gillet lance une nouvelle version de la Vertigo : la .5 Spirit. Elle n'est plus motorisée par un V6 Alfa Romeo, mais par un V8 Maserati. Un moteur qui n'a aucun mal à propulser cette auto de 950 kilos.

La Gillet Vertigo .5 Spirit est la dernière évolution de la supercar fabriquée en Belgique, à Gembloux. L'ancien pilote Tony Gillet a laissé le V6 Alfa de 350 chevaux pour installer un V8 Maserati 4.2 L de 420 ch. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte séquentielle à six rapports. Le coupé repose sur un châssis carbone-nomex de 58 kg seulement. Au total, la voiture pèse 950 kg. On ne connaît pas ses performances, mais la réputation des Vertigo est telle qu'on imagine bien le 0 à 100 km/h aux alentours des 3 secondes puisque l'ancien modèle, de 990 kg et 350 ch, réussissait cet exercice en 3,3 s. En tout cas, pour l'arrêter, les freins à six pistons ont des disques de 350 mm de diamètre. Chaque exemplaire étant construire à la commande, le client est roi pour le choix des coloris, équipements et finitions.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées