Si vous aimez la Corvette, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’elle est désormais disponible en une variante 100 % électrique. Cette mouture n’est pas sortie de l’imagination de GM, mais bien de Genovation Cars. Il s’agit d’une entreprise U.S. qui développe des voitures de sport électriques en utilisant des bases de Corvette.
C7 « zéro émission »
Récemment, cette Corvette C7 « zéro émission » s’est illustrée en battant le record du monde de vitesse pour une automobile électrique homologuée route. Et, aujourd’hui, le constructeur a décidé de produire son héroïne en petite série. Concrètement, cette « supercar » reprend comme base technique celle de la dernière Corvette C7 en version Grand Sport. Elle troque juste son V8 pour un bloc électrique développant 660 chevaux et 813 Nm de couple. D’après Genovation Cars, cette Corvette dispose d’une autonomie théorique d’environ 200 kilomètres.
Prix fou
Concernant cette Corvette, le préparateur vient d’annoncer son prix. En le découvrant, on tombe méchamment à la renverse. En effet, Genovation Cars ne demande pas moins de 750.000 dollars. Gloups... Enfin, pour en commander une, il faudra d'abord signer un chèque de 250.000 dollars. La livraison du bolide, quant à elle, n’est pas prévue avant 2019. Bref, si vous en croisez un exemplaire un jour, prévenez-nous !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!