Pour 2011, la gamme Mini, outre l'arrivée du Countryman, se renouvelle. Les Mini, Mini Cabrio et Mini Clubman seront disponibles dès le 18 septembre dans leur nouvelle mouture. Le bouclier avant a été retravaillé pour mieux protéger les piétons en cas d'impact. Les feux arrière et stop sont désormais dotés, de série, de la technologie LED. Les jantes arborent un nouveau look. La palette de couleurs a été remodelée. Y compris pour les versions épicées John Cooper Works (JCW).
Sous le capot, les moteurs essence ayant été récemment perfectionnés, toute l'attention a été portée aux deux Diesel. Ils sont remplacés par des quatre cylindres 1.6 litre. Le premier affiche 90 ch (66 kW) et équipe les séries « One D ». Le second, de 112 ch (82 kW), est lié aux « Cooper D » dont la Cabrio Cooper D. Une première puisque jamais un cabriolet Mini n'avait reçu de moteur Diesel. L'émission CO2 est annoncée à 99 g/km.
Au niveau du cockpit, les commandes du système audio ont été redessinées, comme celles de la climatisation. La Clubman hérite d'un cache-bagages qui s'enroule. De nouvelles options s'ajoutent au catalogue. On pointe notamment les phares au xénon, les rétroviseurs extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique, d'un éclairage d'ambiance à trois diodes et puis des systèmes média perfectionnés intégrant le Bluetooth et la connectique USB/auxiliaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!