Les constructeurs chinois peinent à percer en Europe, souvent à cause de voitures aux critères éloignés des standards européens, parfois clones à peine déguisés de modèles connus. Avec le GS5, Guangzhou Automobile Cie (GAC) démontre qu’une marque chinoise peut présenter un véhicule cohérent. Même si ce SUV de 4,70 m ne peut cacher certaines inspirations japonaises ou occidentales. Le constructeur se défend toutefois de toute copie en indiquant, dans son communiqué, « GAC Motor respecte les normes internationales » en matière de stratégie marketing. Côté mécanique, le véhicule est mû par un 4-cylindres 1.5 l turbo disponible avec 152 ch et 169 ch. Toutefois, le couple est limité à 165 Nm. Ce moteur est associé à une boîte automatique Aisin à 6 rapports. Par la suite, GAC pourrait proposer des solutions électrifiées. À bord, l’instrumentation est numérique. Dans sa communication, la marque ne cache pas que cette présence au Mondial de l’automobile est une préparation à une commercialisation en Europe de l’Ouest (GAC est déjà présent à l’Est).
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