Avec le nouveau regard de la Mustang 2010 et ses attributs plus agressifs, dont un spoiler sur la malle de coffre, la Shelby GT500 communique clairement ses intentions. D'autant que sous le capot, le V8 compressé de 5,4 litres dispose dorénavant de 540 hp, soit 548 chevaux. Son couple affiche 510 pieds par livre, environ 690 Nm. Le dôme sur le capot n'est pas seulement là pour le design, mais également pour mieux refroidir le moteur. La transmission vers les roues arrière est laissée au soin d'une boîte six vitesses à double embrayage avec des disques plus larges. La tenue de route de la Ford a été améliorée par des suspensions plus rigides, des freins Brembo plus puissants, des pneumatiques Goodyear F1 Supercar et un contrôle de stabilité. Les roues ont un diamètre de 19 pouces sur le coupé et de 18 pouces sur le cabriolet. Dans le cockpit, la GT500 reçoit des matériaux plus raffinés, une sellerie, un volant et un pommeau de vitesse exclusifs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!