Comme son grand frère Galaxy, le S-Max a changé de visage. Il présentera son nouveau look en première mondiale à Bruxelles du 14 au 24 janvier. Construit à Genk, ce monospace « crossover » présente un nouveau capot sculpté, une calandre au design modifié, un pare-chocs rabaissé, des feux de jour LED, une baguette chromée pour le vitrage, un hayon redessiné avec une baguette chromée entre les feux arrière à diodes.
Sous le capot, on trouve le nouveau moteur essence 2 litres EcoBoost SCTi entièrement en aluminium. Il est lié à la boîte à double embrayage PowerShift. Ce bloc développe 203 ch (149 kW) et 300 Nm. Le S-Max est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,5 s et de rouler à 221 km/h. En cycle mixte, la consommation est de 8,1 litres d'Eurosuper sur 100 km, soit 189 g CO2/km. Ce 2 litres doit son bilan à son injection directe, à un turbocompresseur à faible inertie et à un double calage variable indépendant.
En Diesel, les Ford Duratorq TDCi de 2 litres modernisés répondent aux normes Euro 5. Ils existent avec trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). La meilleure consommation est de 5,7 litres en cycle mixte, soit 152 g de CO2/km. Les déclinaisons de 136 et 163 ch peuvent recevoir, à la place de la boîte manuelle à six rapports, le PowerShift.
Le Ford S-Max propose en option, comme le Galaxy, le BLIS. Ce système à radar, déjà utilisé par Volvo, indique la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La sécurité enfant des portes arrière s'active simplement via le bouton de blocage des lève-vitres. Dans l'habitacle, la finition fait appel à de nouveaux matériaux et à un équipement modernisé à l'image du système Premium Sound. Celui-ci dispose d'un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 W et, entre autres, d'un subwoofer à l'arrière du siège avant gauche. En haut de gamme, l'éclairage de l'intérieur est à diodes. Le toit panoramique reste disponible au catalogue. Et les sièges arrière se replient sous le plancher avec le FordFlat.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!