Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford S-Max

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-12-2009

Le monospace sportif de Ford s'est pomponné pour sa première mondiale au salon de Bruxelles. Il a reçu de nombreuses retouches. L'intérieur et l'équipement ont été revus et adaptés.

Comme son grand frère Galaxy, le S-Max a changé de visage. Il présentera son nouveau look en première mondiale à Bruxelles du 14 au 24 janvier. Construit à Genk, ce monospace « crossover » présente un nouveau capot sculpté, une calandre au design modifié, un pare-chocs rabaissé, des feux de jour LED, une baguette chromée pour le vitrage, un hayon redessiné avec une baguette chromée entre les feux arrière à diodes.

Sous le capot, on trouve le nouveau moteur essence 2 litres EcoBoost SCTi entièrement en aluminium. Il est lié à la boîte à double embrayage PowerShift. Ce bloc développe 203 ch (149 kW) et 300 Nm. Le S-Max est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,5 s et de rouler à 221 km/h. En cycle mixte, la consommation est de 8,1 litres d'Eurosuper sur 100 km, soit 189 g CO2/km. Ce 2 litres doit son bilan à son injection directe, à un turbocompresseur à faible inertie et à un double calage variable indépendant.

En Diesel, les Ford Duratorq TDCi de 2 litres modernisés répondent aux normes Euro 5. Ils existent avec trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). La meilleure consommation est de 5,7 litres en cycle mixte, soit 152 g de CO2/km. Les déclinaisons de 136 et 163 ch peuvent recevoir, à la place de la boîte manuelle à six rapports, le PowerShift.

Le Ford S-Max propose en option, comme le Galaxy, le BLIS. Ce système à radar, déjà utilisé par Volvo, indique la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La sécurité enfant des portes arrière s'active simplement via le bouton de blocage des lève-vitres. Dans l'habitacle, la finition fait appel à de nouveaux matériaux et à un équipement modernisé à l'image du système Premium Sound. Celui-ci dispose d'un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 W et, entre autres, d'un subwoofer à l'arrière du siège avant gauche. En haut de gamme, l'éclairage de l'intérieur est à diodes. Le toit panoramique reste disponible au catalogue. Et les sièges arrière se replient sous le plancher avec le FordFlat.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées