Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford S-Max

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-12-2009

Le monospace sportif de Ford s'est pomponné pour sa première mondiale au salon de Bruxelles. Il a reçu de nombreuses retouches. L'intérieur et l'équipement ont été revus et adaptés.

Comme son grand frère Galaxy, le S-Max a changé de visage. Il présentera son nouveau look en première mondiale à Bruxelles du 14 au 24 janvier. Construit à Genk, ce monospace « crossover » présente un nouveau capot sculpté, une calandre au design modifié, un pare-chocs rabaissé, des feux de jour LED, une baguette chromée pour le vitrage, un hayon redessiné avec une baguette chromée entre les feux arrière à diodes.

Sous le capot, on trouve le nouveau moteur essence 2 litres EcoBoost SCTi entièrement en aluminium. Il est lié à la boîte à double embrayage PowerShift. Ce bloc développe 203 ch (149 kW) et 300 Nm. Le S-Max est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,5 s et de rouler à 221 km/h. En cycle mixte, la consommation est de 8,1 litres d'Eurosuper sur 100 km, soit 189 g CO2/km. Ce 2 litres doit son bilan à son injection directe, à un turbocompresseur à faible inertie et à un double calage variable indépendant.

En Diesel, les Ford Duratorq TDCi de 2 litres modernisés répondent aux normes Euro 5. Ils existent avec trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). La meilleure consommation est de 5,7 litres en cycle mixte, soit 152 g de CO2/km. Les déclinaisons de 136 et 163 ch peuvent recevoir, à la place de la boîte manuelle à six rapports, le PowerShift.

Le Ford S-Max propose en option, comme le Galaxy, le BLIS. Ce système à radar, déjà utilisé par Volvo, indique la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La sécurité enfant des portes arrière s'active simplement via le bouton de blocage des lève-vitres. Dans l'habitacle, la finition fait appel à de nouveaux matériaux et à un équipement modernisé à l'image du système Premium Sound. Celui-ci dispose d'un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 W et, entre autres, d'un subwoofer à l'arrière du siège avant gauche. En haut de gamme, l'éclairage de l'intérieur est à diodes. Le toit panoramique reste disponible au catalogue. Et les sièges arrière se replient sous le plancher avec le FordFlat.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées