Un pick-up hybride rechargeable ? Une idée qui tient la route quand on sait que bientôt les moteurs Diesel seront interdits dans de nombreuses villes européennes, tandis que les véhicules 100 % électriques restent très chers et doivent renoncer à une bonne partie de leur autonomie une fois la benne et/ou la remorque chargées. Or, c'est un peu la raison d'être d'un pick-up, n'est-ce pas ? C'est pourquoi la gamme du nouveau Ford Ranger sera complétée par une version PHEV. La production débutera fin 2024, et les premiers exemplaires devraient être livrés début 2025.
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Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du nouveau Ford Ranger PHEV associe un quatre cylindres 2.3 Ecoboost à un module électrique. Les spécifications n'ont pas encore été dévoilées, mais le pack de batteries donnerait au pick-up une autonomie de 45 km en mode électrique. La version PHEV deviendrait également le Ford Ranger avec le couple maximal le plus élevé. Soit plus que les 600 Nm dont dispose la version Diesel EcoBlue.
Ford Ranger PHEV, la capacité de remorquage
Les différents modes de conduite proposés vous permettent de tirer le meilleur parti du groupe motopropulseur hybride rechargeable du nouveau Ford Ranger PHEV. Vous pouvez rouler en mode entièrement électrique, en mode hybride, en conservant la capacité de la batterie et en rechargeant les batteries pendant la conduite. Le système de navigation de ce pick-up reconnaît les zones à faibles émissions (LEZ) et y passe automatiquement en mode électrique.
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Ford promet une capacité de remorquage de 3,5 t et les capacités d'évolution en tout-terrain du Ranger ne seraient pas affectées. De plus, le PHEV est équipé du système Pro Power Onboard, qui permet d'utiliser le pick-up comme générateur mobile pour toutes sortes d'outils électriques, sans avoir à faire tourner le moteur à combustion. À cet effet, deux prises de courant supplémentaires sont disponibles dans la soute et une autre dans l'habitacle.
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