Le Ford Ranger change. La calandre est robuste, entourée de phares LED en C. Ce pick-up à la carrière global se présente comme un 4x4 adapté à tous les terrains, et à toutes les routes. Une flexibilité laissée aux mains de motorisations à combustion interne, pour le moment. Trois moteurs Diesel - deux 4-cylindres et un V6 - et un moteur essence sont au catalogue. L’offre va toutefois varier selon les marchés. Le V6 3.0 l turbodiesel sera certainement proposé en Europe. Il est le plus adapté à l’attelage et au transport de charges lourdes. Pour connaître toutes les spécifications, il faudra attendre fin 2022. Ford évoque subtilement l’arrivée, par la suite, d’autres solutions, électrifiées.
Plus large
Le nouveau Ford Ranger présente des voies élargies de 50 mm. L’empattement a aussi été allongé de 50 mm en avançant l’essieu avant. Ce qui permet donc de gagner 50 mm pour la longueur de la benne. Laquelle a reçu de nouveaux points d’ancrage et une prise 230 V. Le hayon peut se transformer en établi. Cela fait partie d’un ensemble de modifications apportées au véhicule. En effet, les équipes du constructeur ont amélioré et repensé le châssis existant pour concevoir ce nouveau Ranger. Il bénéficie aussi d’un nouveau flux d’air vers le radiateur pour mieux réguler la température de fonctionnement. Du côté de la transmission intégrale, Ford propose deux solutions :
- Un système électronique de changement de vitesse à la volée pour activer le 4x4 et gérer la transmission.
- Un nouveau système à quatre roues motrices permanentes avec un mode polyvalent « set-and-forget » laissant le logiciel gérer la motricité et la répartition du couple.
Numérisé
Sur la console, un écran vertical de 10,1 pouces ou 12 pouces accueille Sync4. Une partie des commandes des modes de conduite traditionnels ont été déplacées vers cet écran tactile. Ce dernier est également utilisé pour l’affichage de la caméra à 360°. D’ailleurs, pour le conducteur, c’est du 100 % digital, puisque le combiné est également numérique. De plus, le Ranger intègre un modem intégré pour se connecter au pick-up via l’application FordPass. Enfin, le constructeur propose un large panel d’accessoires pour personnaliser l’habitacle et l’espace de rangement en fonction des besoins pour le travail ou les loisirs.
Lancement commercial fin 2022 pour une arrivée sur la route en Europe en 2023.
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