La voilà la Ford électrique inspirée de la Mustang. Elle en porte même le nom puisque baptisée Mustang Mach-E. Ce SUV électrique à l’allure sportive n’est pas avare en accélération. La variante haute performance dispose d’une motorisation de 465 ch avec un couple de 830 Nm. Ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en « moins de 5 secondes ». Une autre variante proposera un pack de 337 ch et 565 Nm. La transmission intégrale 4X pourra également participer au dynamisme du modèle.
600 km en WLTP
En manière d’autonomie, la batterie standard a une capacité de 75,7 kWh. En option, la batterie de 98,8 kWh permet d’espérer une autonomie de 600 km en WLTP en version propulsion. Sur une borne rapide Ionity de 150 W, la Mustang Mach-E à batterie longue peut récupérer 93 km d’autonomie en 10 minutes. Avec le pack standard, il faut compter 38 minutes pour récupérer 80 % de charge. Les batteries sont placées dans les soubassements du véhicule grâce à la nouvelle plateforme pour véhicules électriques de Ford.
Sync 4
La Mustang Mach-E inaugure le nouveau système d’infodivertissement connecté Sync 4. Il se commande via un grand écran tactile de 15,5 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour contrôler certaines applications sans fil. Un cloud permet de rester à jour en matière de navigation et de services en ligne. L’assistant de Sync 3 est doté d’une intelligence artificielle capable d’apprendre les habitudes des occupants pour mieux faire fonctionner la reconnaissance vocale et proposer des activités et itinéraires.
Du coffre
Grâce à la compacité des moteurs électriques, la Ford Mustang Mach-E dispose d’un petit coffre de 100 l à l’avant et d’un coffre de 402 l à l’arrière. En rabattant les sièges arrière, l’espace cargo atteint 1420 litres. En configuration normale, la Mach-E est capable d’accueillir 5 personnes à bord. Le toit panoramique est doté d’une protection contre l’infrarouge pour garder l’habitacle à une température raisonnable été comme hiver, et donc réduire le besoin de climatisation au démarrage. Il y a aussi une protection contre les UV.
First Edition
Le lancement commercial fin 2020 débutera avec la Mach-E First Edition, une variante à autonomie prolongée et transmission intégrale. Elle s’affichera dans une teinte exclusive Grabber Blue Metallic. Ce SUV électrique fait partie d’une vague de véhicules électrifiés. Ford prévoit de lancer 14 modèles électriques ou avec assistance électrique d’ici fin 2020.
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