Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Maverick, un pick-up hybride et compact

Rédigé par Klaas Janssens le 09-06-2021

Le nouveau Ford Maverick est un pick-up compact qui se situe sous le Ranger et sera disponible avec une motorisation hybride. Mais sera-t-il également vendu en Europe ?

Les États-Unis aiment les pick-ups et, généralement, plus ils sont gros, mieux c'est. Toutefois, les modèles compacts ont le vent en poupe, une tendance à laquelle répond parfaitement le nouveau Ford Maverick. Ce pick-up compact est positionné sous le Ranger et est équipé d'une suspension indépendante, de sorte qu'il se conduit davantage comme un SUV contemporain que comme un cheval de trait robuste. Nous avons vu la même philosophie plus tôt cette année avec le Hyundai Santa Cruz, nom attribué à la version pick-up du Tucson.

2022 Ford Maverick Pick-up

Intelligent et pratique

La compacité est toute relative, car avec une longueur de 5,07 m, la Ford Maverick est tout de même un grand garçon. Le pick-up ne bénéficiera pas d'une version plus longue et sera uniquement proposé en version Double Cab à cinq places. La carrosserie et l'intérieur sont remarquablement simples et fonctionnels, avec une grande attention portée aux possibilités de rangement. Pensez au compartiment à bagages supplémentaire sous le siège arrière. Une instrumentation numérique ne pouvait manquer, et le module multimédia Sync est livré de série avec un écran de 8 pouces.

L'espace de chargement ouvert du Ford Maverick n'est pas seulement d'une profondeur de 1,37 m pour un volume de 943 litres, mais il est également doté de plusieurs fentes et ouvertures dans lesquelles vous pouvez insérer des barres et des rails pour ranger vos affaires. De plus, on note pas moins de 12 points d'attache, deux prises 12V et 20V et une prise de courant de 120 V.

2022 Ford Maverick Pick-up

Hybride

La version d'entrée de gamme du Ford Maverick est équipée d'un groupe motopropulseur hybride qui combine un moteur à essence 2,5 litres de 164 chevaux avec un moteur électrique de 70 kW. Cela donne au pick-up hybride une puissance système de 194 ch. La batterie est située sous le siège du passager. Vous avez envie de plus de puissance ? Il vous faut alors le 2.0 Ecoboost, propulsé par un moteur à essence turbocompressé qui combine une puissance de 254 ch et un couple maximal de 376 Nm.

La charge utile du Ford Maverick est de 680 kg et il peut remorquer plus de 900 kg. Le 2.0 Ecoboost peut également être équipé du pack de remorquage 4K, qui permet au pick-up de tracter 1815 kg.

2022 Ford Maverick Pick-up

En Europe ?

La Ford Maverick n'est pas un nom inconnu sur les routes européennes. Entre 1993 et 1999, un SUV du même nom figurait au catalogue. Techniquement, ce n'était même pas une Ford, mais un Nissan Terrano II avec un badge différent. Malheureusement, le constructeur américain n'a pas de projets européens pour le nouveau Ford Maverick. Dans nos régions, l'intérêt pour ce type de véhicules est en régression. Et cela ne s'améliorera pas lorsque les avantages fiscaux pour ce type de voitures seront en grande partie annulés.

Le Ford Maverick sort de la chaîne de montage au Mexique et sera commercialisé aux États-Unis à l'automne 2021. Le modèle d'accès ne coûte que 19.995 $, soit environ 16.500 € au taux de change actuel. On ne peut même pas avoir une Fiesta à ce prix en Belgique...

2022 Ford Maverick Pick-up

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées