Après le prototype de Francfort, Ford dévoile à Genève le Kuga prêt à la commercialisation prévue cet été. Ce modèle repose sur la plate-forme des Ford Focus et des C-Max. Mais il est disponible avec une transmission intégrale permanente Haldex. Toutefois, le Kuga sera aussi proposé simplement en traction deux roues motrices. Il ne roulera qu'au gazole pour son lancement puisque Ford lui greffe le 2.0 litres Duratorq TDCi de 136 chevaux (100 kW). Ce moteur sera associé à une boîte manuelle à six rapports. Ce véhicule de 4,44 m de long pour 1,84 m de large et 1,70 m de haut propose un hayon à double ouverture : complète ou uniquement supérieure. Le seuil de chargement situé à 758 mm donne accès au coffre de 360 litres. En rabattant la banquette, on dispose d'un plancher plat. La capacité de chargement passe alors à 1355 litres. L'empattement est de 2,69 m.
Avec son 2 litres turbodiesel de 100 kW, le Kuga peut compter sur un couple de 320 Nm disponible dès 2000 tr/min et sur un mode overboost le faisant momentanément passer à 340 Nm. Avec cette motorisation, Ford annonce une consommation en cycle combiné de 6,3 litres aux 100 km en 4x2 et 6,4 l en 4x4. Dès lors, les émissions de CO2 s'élèvent respectivement à 165 et 169 g/km. La Kuga recevra, plus tard, d'autres motorisations Diesel et essence que Ford puisera dans la gamme Focus. Une offre FlexiFuel est également fort probable.
Le Kuga sera proposé en deux niveaux de finition : Trend et Titanium. De série, il recevra le contrôle dynamique de stabilité ESP et le contrôle du roulis ARM. L'ABS est d'office lié au répartiteur électronique de freinage EBD. En option, il sera possible de choisir l'Assistance de la Stabilité de la Remorque (TSA).
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