Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford F-150 Police Responder : pick-up policier

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-07-2017

Leader dans le segment très spécialisé des voitures de police aux États-Unis, Ford a présenté le pick-up F-150 Police Responder. Un véhicule adapté aux besoins des forces de police canadiennes et états-uniennes.

Le Ford F-150 Police Responder est présenté comme étant le 1er pick-up spécialement conçu pour les besoins de la police. Il a été réalisé sur les conseils des policiers nord-américains. Il devrait donc rejoindre dès la mi-2018, la flotte des forces de l’ordre au Canada et aux USA. Ce F-150, basé sur la FX4, dispose d’une double cabine et d’une benne de 1,68 m. Il est animé par un V6 EcoBoost 3.5 l de 375 ch et 675 Nm associé à une boîte automatique à 10 rapports. Il est ainsi capable de partir en chasse d’un suspect jusqu’à 160 km/h. Dès lors, le refroidissement du moteur a été repensé et les freins ont été renforcés avec des étriers agrandis et des plaquettes spéciales et plus résistantes.

Multifonction

Ce F-150 policier doit aussi pouvoir amener les forces de l’ordre hors des sentiers battus. Ainsi, il chausse des pneus 18 pouces tout-terrain résistants. De plus, il peut tracter un attelage de 3,2 T. Les ingénieurs de Ford ont également installé une barre antiroulis plus solide à l’avant et un alternateur de 240 V. À bord, la voiture accueille des ordinateurs et tout un équipement de communication indispensables aux missions de police. Les sièges avant ont un dos renforcé en acier pour éviter une attaque des suspects placés à l’arrière. Un arrière tout en vinyle pour se nettoyer plus facilement. Les premières unités équipées seront celles de Los Angeles et du Michigan.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées