La Ford EcoSport sera désormais disponible, à la demande, sans roue de secours à l'arrière. La marque a retravaillé son modèle. Et elle proposera donc dorénavant aux clients de renoncer à son appendice arrière en échange d'un kit crevaison. En outre, le SUV compact a été restylé. Les retouches concernent surtout l'aspect intérieur avec une nouvelle finition, un volant avec moins de boutons et une insonorisation plus épaisse. De plus, l'accès du coffre a été repensé avec un mode d'ouverture partielle.
Côté mécanique
Sous le capot, cela évolue un peu avec le Diesel 1.5 l TDCi qui gagne 5 ch. Ce moteur de 95 ch affiche des émissions officielles de 115 g CO2/km, soit un cycle normalisé de 4,4 l aux 100 km. En essence, le 1.0 l EcoBoost de 125 ch et le 1.5 l Ti-GVCT de 112 ch restent au programme. Le châssis a été retravaillé. Ford évoque des réglages « plus adaptés aux habitudes de conduite des Européens ». Ainsi, les révisions ont porté sur les ressorts, les amortisseurs, les longerons de torsion arrière. De même, les paramètres du programme électronique de la stabilité et de la direction assistée électronique ont été revus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!