En juin 1966, Ford a signé un triplé historique au 24 heures du Mans. Cinquante ans plus tard, cette victoire est toujours bien ancrée dans les mémoires. Le constructeur a donc décidé de célébrer cet anniversaire en commercialisant une série spéciale baptisée « 50th Anniversary ». Cette série ne sera commercialisée que sur le marché français. Et, seules, les Fiesta ST, Focus ST, Focus RS et Mustang en profiteront ; à raison de 50 unités par modèle. Les commandes sont ouvertes depuis peu.
Teinte unique
Concrètement, tous les modèles sportifs de Ford ont droit une teinte unique. Il s’agit d’une peinture Noir Shadow rehaussée par des bandes Racing grises. Ce choix fait bien sûr référence à la livrée de la Ford GT 40 MKII de 1966 n°2 qui fut la première des GT40 à franchir la ligne d’arrivée. En outre, chaque modèle se voit apposer un badge « 50th Anniversary » à l’arrière de sa carrosserie et reçoit une plaque numérotée dans l'habitacle.
Equipement complet
Série spéciale oblige, ces Ford se voient offrir de nombreux équipements de série. Ainsi, la Mustang reçoit un Pack Premium composé de l’aide au stationnement arrière, de l’entourage chromé des vitres latérales, de jantes en alliage de 19 pouces et d’une sellerie cuir. La Focus RS, pour sa part, a notamment droit au Pack Confort (régulateur et limiteur de vitesse, système d'accès, caméra de recul,...), au Pack City (aide au stationnement, rétros rabattables électriquement,...) et au système Premium Sound Sony Nav Plus. Les modèles de la famille ST profitent, eux aussi, de différents packs relevant tant du style et du confort que de la sécurité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!