Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Fiat Twin-Air

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-03-2010

Fiat a présenté, à Genève, son nouveau moteur. Un bicylindre essence à turbocompresseur de 85 chevaux doté de la technologie MultiAir avec pour objet un rendement maximal de la combustion.

La chasse au CO2 fait resurgir le bicylindre. Fiat a ainsi développé le Twin-Air. Le Twin-Air visible à Genève est un bicylindre turbo de 85 ch limitant ses rejets à 95 g CO2/km. Il est doté du dispositif MultiAir. C'est un système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui contrôle directement la quantité d'air d'admission, sans utiliser le papillon. Le constructeur italien indique qu'il en développera d'autres dans une fourchette allant de 65 à 105 chevaux. Et puis surtout, ces blocs feront baisser les émissions de CO2 jusqu'à 43 % par rapport à un moteur de même puissance. Prochainement, Fiat proposera aussi une version roulant au méthane. De plus, le Twin-Air peut facilement être accouplé à un moteur électrique et, en général, à tout dispositif, placé entre le moteur et la boîte de vitesses.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées