La Fiat Topolino et la Fiat Topolino Dolcevita n’existeront, dès 2024, qu’avec une seule couleur (le Verde Vita), un seul design de roue et un seul intérieur. Il existera toutefois des options de personnalisation. La voiturette électrique à empreinte carbone réduite est dérivée de la Citroën Ami, mais avec cachet stylistique rappelant les voitures de la marque turinoise des Fifties et Sixties. Il s’agit d’un véhicule « sans permis » limité à 45 km/h, mais accessible à la conduite à partir de 16 ans.
En ville ou sur la digue
Cette citadine de 2,53 m de long dispose d’une autonomie jusqu’à 75 km grâce à sa batterie de 5,4 kWh. La recharge se fait en moins de 4 heures sur prise murale (grâce à un long cordon intégré). L’habitabilité est optimisée par les deux sièges non alignés. Les deux variantes de la Fiat Topolino disposent d’espaces de rangement stratégiques avec un espace total de 63 l pour les sacs et ustensiles. Ainsi, il est possible de placer une valise entre le conducteur et le passager.
Personnalisables (un peu)
Les deux variantes reçoivent le porte-bagages arrière Dolcevita Box. Il y a également les rétroviseurs avec effet chrome vintage. Le « cabriolet » n’a pas de porte, mais des cordes alors que la « berline » dispose d’un pare-soleil de toit. Malgré la couleur verte unique, les Fiat Topolino peuvent être personnalisées façon Riviera italienne. Ainsi, la version fermée peut recevoir des adhésifs à effet bois. Pour la version ouverte Dolcevita, Fiat propose des adhésifs pour le toit, dont un représentant les rayures d’une tente de plage.
En 3 clics
Cinq articles peuvent compléter la voiture : un spacieux sac pour le porte-bagages, un ventilateur USB, un haut-parleur Bluetooth, un thermos pour boissons chaudes ou froides, et les deux housses de siège qui se transforment en serviettes de plage. Forcément avec la couleur Verde Vita. La Topolino et la Topolino Dolcevita pourront se commander en ligne, dès 2024 en Belgique. Fiat promet un achat « en 3 clics ». Il existera une formule d’achat avec une mensualité adaptée aux besoins et possibilités de son public cible : les jeunes citadins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!