Tout terrain de poche, la nouvelle Fiat Panda 4x4 perpétue la tradition du modèle italien. Cette variante à transmission intégrale fonctionne selon le principe du « couple à la demande » géré par une unité de contrôle. Elle distribue la puissance entre les essieux avant et arrière en fonction des besoins. À moins de 50 km/h, pour le franchissement, le conducteur peut activer l'ELD (Electronic Locking Differential). Ce verrouillage électronique de différentiel freine la roue en perte de motricité et distribue le couple sur l'autre roue de l'essieu.
La petite cinq-portes est un peu plus grande que la version citadine à deux roues motrices. Elle mesure 3,68 m de long (+ 3 cm), 1,67 m de large (+ 3 cm) et 1,60 m de haut (+ 5 cm). Les stylistes lui ont aussi donné un air un peu plus robuste. Des inserts aluminium sous les boucliers avant et arrière sont le prolongement de la protection métallique sous le châssis. Toujours afin de protéger la caisse des chemins, l'échappement est intégré au bouclier arrière. Sous le capot, on trouvera soit le TwinAir 0.9 l de 85 ch, soit le Diesel 1.3 l MJet de 75 ch. Cette nouvelle génération sera dévoilée au salon de Paris fin septembre.
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